A propos

Bienvenu chez steekoo.com! Ce projet a comme objectif introduire et familiariser les individus avec le trading automatisé ou algo-trading.

Le trading automatisé ou algorithmic trading, nommé aussi black-box trading, ou simplement algo-trading, est une méthode d’utilisation des ordinateurs à suivre automatiquement une combinaison prédéfinie des commandes pour placer des ordres ayant comme but la génération des profits à une vitesse et fréquence qui seraient impossible pour un tradeur humain.

Les instructions se basent sur le timing, le prix, la quantité ou n’importe quel modèle mathématique ou statistique. L’Algo-trading aide le tradeur agir aux moments exacts, en évitant toute émotion ou n’importe quel autre impact négatif humain sur l’activité de trading.

Même si l’algo-trading peut sembler complexe et difficile à atteindre, je peux montrer que quelque connaissances moyennes ou avancés des langages de programmation mathématique, quelques compétences IT et les solutions API exceptionnelles d’Interactive Brokers, peuvent apporter le trading automatisé dans la maison de chacun.

C’est vrai que l’algo-trading commence à devenir plus efficient plus votre ordinateur est puissant, mais des stratégies simples et quelque expérience dans le trading pourraient vous aider générer des profits même si vous êtes en possession d’un ordinateur moyen.

About

Welcome to steekoo.com! This project has as objective to introduce and familiarize individuals with automated trading or algo-trading.

Automated trading or algorithmic trading, also called black-box trading, or simply algo-trading, is a method of using computers to automatically follow a predefined set of commands for placing orders in order to generate profits at a speed and frequency that would be most of the time impossible for a human trader.

The instructions are based on timing, price, quantity or any mathematical, statistical model. Algo-trading helps a trader to take actions at exact moments, discounting any emotional or any other human negative impact on the trading activity.

While algo-trading may sound complex and difficult to achieve, I can show that some average to advanced knowledge of mathematical programming languages, some IT skills and the amazing Interactive Brokers API solutions could bring automated trading to anybody’s home.

It is true that algo-trading becomes more efficient the more powerful your computer is, but simple strategies and trading experience can help you make profits even only being in the possession of an average personal computer.